Charles écrit sur Louis Delattre : portrait de mon co-fondateur d'Omniscius

Louis Delattre, co-créateur d'Omniscius
Originaire des Flandres, de Warhem plus précisément, et de l’Haeghe Meulen encore plus précisément, Louis Delattre développe son esprit créatif depuis sa plus tendre enfance.
Il a fait ses armes à l’IET d’Hoymille et a renforcé ses compétences (et surtout sa sagesse) au CESI d’Arras.
Son objectif ? Prendre la relève de Sébastien Loeb, et pour ça, il s’entraîne sur les routes de campagne (à 74 km/h maximum, bien sûr…).
Et ça ne s’arrête pas là ! Ce grand homme est présent sur tous les terrains, surtout ceux de football, où il occupe le poste de milieu défensif de l’US Yser. Impressionnant, n’est-ce pas ? Il est déjà prêt à être titulaire au RC Lens !
Oui. Louis et moi sommes opposés
Louis, est un champion derrière un volant, alors qu’on peut pas dire que ce soit ma spécialité… Reparlons du foot, du foute comme je l’écris (écrivez le comme ça, il adore !), la dernière fois que je suis allé sur un terrain en tant que joueur c’était… bon je m’en souviens plus… Alors que lui y passe tous les week-ends ! Dernièrement il se met aux podcasts (il est super à la mode !). Moi, j’ai un peu de mal à m’y mettre : si je n’ai pas de visuel, j’ai du mal à accrocher. Bref, on est complètement différents… mais c’est aussi ce qui rend notre complicité intéressante !
Comment est donc arrivé Omniscius ?
Tout a commencé sur les bancs du CESI Arras. J’ai rencontré Louis à la rentrée. Au début, on était juste des camarades de promotion, mais tout a changé quand on s’est retrouvés en binôme sur un projet d’école. Petit à petit, on a commencé à vraiment s’entendre, et c’est là que l’idée d’Omniscius a germé.
Le rôle de Louis dans Omniscius
Louis est co-créateur d’Omniscius. Oui, mais cela reste un simple titre qui n’évoque rien de spécial.
Avec Louis, on se répartit les tâches, et naturellement, nos préférences sont inversées… et c’est super pratique !
Louis s’occupe entièrement de la partie graphique de nos projets, apportant sa petite touche qui sublime chaque détail. Il gère également la partie codage de nos différents projets (D’ailleurs, le solitaire est dispo juste ici).

Louis et sa carte Omniscius préférée
Attaché depuis son passage à l’IET d’Hoymille aux sciences, Louis n’a qu’une idée en tête : créer le mathématicien parfait dans notre jeu de 54 cartes.
Il n’a pas continué ses études dans le domaine scientifique, mais ce n’est pas pour autant que ce domaine ne l’intéresse plus, bien au contraire. Kurzgesagt est sa principale référence, autant en termes de sciences que de design !
Après des heures de travail minutieux, Louis a mis un soin particulier à chaque détail, comme il sait si bien le faire. Pour lui, il n’y a pas de surprise : sa carte préférée est celle du mathématicien, qui incarne toute la rigueur, la précision et la passion qui l’animent.
L'Interview express de Louis Delattre
🎯 Qui admires tu le plus ?
Thomas Pesquet car c’est un modèle d’humilité, restant simple malgré ses exploits d’astronaute.
🚗 La voiture de tes rêves ?
La Peugeot 306 Maxi, surtout pour la musique qu’elle produit !
🎵 La musique qui représente un message fort à tes yeux ?
Les Corons de Pierre Bachelet, rend hommage aux mineurs et aux Hauts-de-France
Pssssttt... Petite anecdote
Il a failli se noyer à la piscine à l’âge de 11 ans, heureusement sa mère était là pour le sauver, bon apparemment elle a plutôt failli l’achever définitivement mais l’effort était là et ça c’est le principal…
Pour jouer aux cartes, quoi de mieux qu'un jeu de qualité ?
Découvrez notre jeu de 54 cartes Omniscius, créé avec passion par deux étudiants.
Nous avons pris soin de créer des produits éco-responsables en faisant appel à des entreprises françaises, car, nous sommes d’accord, il est inutile de faire voler 5 avions (et pas 15) pour un jeu de cartes ?
