Louis écrit sur Charles Caron : portrait de mon co-fondateur d'Omniscius

Charles Caron, co-créateur d'Omniscius
Provenant de son village d’Agny, juste à côté d’Arras, le petit Charles grandit paisiblement dans l’Arrageois.
Entouré de Tintin et Capitaine Haddock, il développe son esprit d’aventure et de curiosité qui lui sera utile dans Omniscius.
Il étudie à Arras, avant de partir à Lille en psychologie. Bien au contraire du chemin qu’il imaginait, il décide de changer de voie afin de faire de la communication digitale en alternance au CESI.
Et en parallèle de ses études, il a pris une autre grande décision : laisser sa barbe pousser. Rapidement, elle a pris une ampleur digne des plus grands barbus. Serait-ce un viking ? Hmmmm, je sais pas mais je m’en méfie !
Oui. Charles et moi sommes opposés
Charles, lui, c’est un vrai passionné de séries. Moi, j’ai du mal à dépasser les 8 épisodes, ça m’énerve. Mais lui, il regarde tout, et il est à fond dedans. Il a aussi passé un temps fou sur Animal Crossing, un jeu que je connais de nom mais auquel je n’ai jamais joué. Niveau mangas, il en lit pas mal. Moi, la seule référence que j’ai, c’est Hunter X Hunter… que je n’ai même pas ouvert. Et Bref 1, il l’a regardé trois fois. Moi, je ne l’ai jamais vu. Bref, on est complètement différents… mais c’est aussi ce qui rend notre complicité intéressante !
Comment est donc arrivé Omniscius ?
Le rôle de Charles dans Omniscius
Charles est co-créateur d’Omniscius. Oui, mais cela reste un simple titre n’évoquant rien de spécial.
Avec Charles, on se répartit les tâches, et naturellement, nos préférences sont inversées, et c’est super pratique !
Charles s’occupe entièrement du blog et des rédactions, apportant sa patte rédactionnelle. Il s’occupe aussi de l’optimisation de chargement des pages

Charles et sa carte Omniscius préférée
Grand athlète d’Agny, Charles a été un véritable champion , courant avec l’agilité et la rapidité d’une gazelle. Son nom résonnait dans les stades, et il était une figure incontournable, signant des milliers d’autographes à ses fans. Aujourd’hui, ce passionné de sport a une nouvelle mission : créer l’athlète parfait dans notre jeu de 54 cartes.
Bon, en réalité, il n’a pas percé dans le sport… mais il a créé un jeu de cartes, et ça, c’est encore mieux !
Après des heures de travail minutieux, Charles a mis un soin particulier à chaque détail, allant même jusqu’à perfectionner la brassière de l’athlète afin de retranscrire fidèlement l’esprit de la compétition. Pour lui, il n’y a pas de surprise : la carte qu’il préfère est celle de l’athlète, qui incarne toute la rigueur, la discipline, et l’énergie qu’il a toujours respectées dans sa carrière
L'Interview express de Charles Caron
🎯 Son plus grand rêve ?
Planer au-dessus des îles comme un oiseau
🎮 Ton jeu vidéo préféré ?
Sea of Thieves
🎵 La musique qui tourne en boucle ?
« What Could Have Been » de Sting
Pssssttt... Ne lui dites pas que je vous ai dit ça.
Pour jouer aux cartes, quoi de mieux qu'un jeu de qualité ?
Découvrez notre jeu de 54 cartes Omniscius, créé avec passion par deux étudiants.
Nous avons pris soin de créer des produits éco-responsables en faisant appel à des entreprises françaises, car, nous sommes d’accord, il est inutile de faire voler 5 avions (et pas 15) pour un jeu de cartes ?
